Quelle est la langue nationale du Kenya ?

Culture

La culture kényane est composée de nombreuses traditions. Le Kenya n’a pas de culture dominante qui l’identifie. Il est plutôt composé des différentes cultures des différentes communautés du pays. Les populations remarquables sont les Swahilis de la côte, les autres communautés bantoues du centre et de l’ouest, et les communautés nilotiques du nord-ouest.

La culture Massaï est bien connue du tourisme, bien qu’elle ne représente qu’une partie relativement petite de la population du Kenya. Ils sont réputés pour leurs ornements et bijoux élaborés pour le haut du corps. En outre, le Kenya possède une vaste scène musicale, télévisuelle et théâtrale.

A découvrir également : Où est la mer du Nord ?

Religion

La majorité des Kenyans sont chrétiens (83 %), 47,7 % sont protestants et 23,5 % des catholiques romains de rite latin. L’Église presbytérienne d’Afrique de l’Est compte 3 millions de fidèles au Kenya et dans les pays voisins. Il y a plusieurs les petites églises réformées conservatrices, l’Église évangélique presbytérienne d’Afrique, l’Église presbytérienne indépendante et l’Église réformée d’Afrique de l’Est. 621 200 Kényans sont chrétiens orthodoxes. En particulier, le Kenya compte le plus grand nombre de quakers au monde, avec environ 133 000 membres. La seule synagogue juive du pays est située dans la capitale Nairobi.

Il existe des minorités d’autres confessions (musulmans 11,2 %, croyances indigènes 1,7 %) et non religieuses 2,4 %. 60 % de la population musulmane vit dans la région côtière du Kenya, qui représente 50 % de la population totale. Les parties occidentales de la côte sont majoritairement chrétiennes. La partie supérieure de la région orientale du Kenya abrite 10 % des musulmans du pays, où ils constituent le groupe religieux majoritaire. En outre, il y a une importante population hindoue au Kenya (environ 300 000), qui a joué un rôle clé dans l’économie locale et est principalement d’origine Indien.

A lire également : Comprendre la rémunération en Turquie : ce que vous devez savoir

Population

En janvier 2017, le Kenya comptait environ 48 millions d’habitants. La population du Kenya est jeune, avec 73 % des résidents âgés de moins de 30 ans en raison de la croissance démographique rapide de 2,9 millions à 40 millions au cours du siècle dernier. La capitale du Kenya, Nairobi, abrite Kibera, l’un des quartiers les plus pauvres du monde. On pense que le bidonville abrite entre 170 000 et 127 millions d’habitants. La base du HCR à Dadaab, dans le nord, abrite actuellement environ 500 000 personnes. Le Kenya possède une population diversifiée qui comprend la plupart des principaux groupes ethnonationaux et linguistiques que l’on trouve en Afrique.

Il existe environ 47 communautés différentes, les Bantous (67 %) et les Nilotes (30 %) constituant la majorité des résidents locaux. Les groupes cushites forment également une petite minorité ethnique, tout comme les Arabes, les Indiens et les Européens. Selon le bureau national Selon Kenya Statistics (KNBS), le Kenya compte une population totale de 38 610 097 habitants. Les principaux groupes ethniques autochtones sont les Kikuyu (6 622 576), Luhya (5 338 666), Kalenjin (4 967 328), Luo (4 044 440), Kamba (3 893 157), Kisi (2 205 669), Mijikenda (1 960 574), Meru (1 658 108), Turkana (988 592) et Massaï (841 622). Les populations ancrées à l’étranger comprennent les Arabes kényans, somaliens, asiatiques et européens.

Comment obtenir un visa Kenya ?

Le Kenya est un pays très fascinant. Il est extrêmement riche en culture et en sites touristiques. En fait, c’est l’une des plus belles parties du continent africain. Des plages aux lacs en passant par les montages et la savane, vous trouverez dans ce pays de l’Est, une incroyable variété de paysages et de parcs à couper le souffle ! C’est un lieu enchanteur où il est très difficile pour un touriste de s’ennuyer. Alors, si vous recherchez un pays en Afrique pour votre prochaine expédition, pensez au Kenya. 

Cependant, avant de venir, vous devez avoir un visa ! C’est ce document qui vous donnera accès à ce pays. Mais comment obtenir votre visa ? La procédure se fait en ligne, mais est imprévisible et compliquée à effectuer.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez vous tourner vers les agences en ligne qui proposent leur service d’obtention de visa sans erreur pour découvrir le Kenya. Ces professionnels s’occupent de tout : remplissage du formulaire, paiement pour la demande, suivie de votre procédure, etc. Certaines agences vont même jusqu’à délivrer des conseils pour faciliter votre séjour au Kenya. Ils sont fiables. En ayant recours à ces professionnels, vous êtes sûrs d’obtenir votre visa dans les normes et les délais.

vous pourriez aussi aimer