Les 5 choses à savoir pour préparer un tour du monde à moto et trouver la bonne assurance
Le tour du monde à moto représente une expérience inoubliable. Cela permet d’aller à la découverte du monde et de vivre des moments exceptionnels. Mais avant d’effectuer ce tour du monde à moto, il est primordial de bien se préparer et surtout choisir la meilleure assurance.
Plan de l'article
Optez pour une moto de qualité
Afin d’éviter les mauvaises surprises lors de votre tour du monde, vous devez choisir une moto puissante et très performante. Elle doit bien s’adapter à votre taille et offrir un meilleur confort. Vous devez opter pour une moto qui peut rouler sur tous types de terrains et ne requérant pas trop d’entretien. Après avoir fait le choix de votre moto, il vous faudra également l’essayer afin de vérifier si chacune de ses fonctions est au point.
A lire également : Les subtilités temporelles de la Martinique : un guide pratique
Élaborez un itinéraire
Pour bien préparer votre tour du monde, vous devez bien élaborer l’itinéraire à suivre. Il vous faut par exemple faire la liste des pays à visiter et estimer la durée totale de votre voyage. Lors de la planification de votre itinéraire, vous pouvez recourir à des cartes. Vous aurez grâce à elle une meilleure visualisation des pays ou des régions qui vous intéressent.
Vous devez considérer les saisons ou plutôt les conditions météorologiques présentes dans chaque pays. Vous pouvez créer votre propre itinéraire de voyage et vérifier la faisabilité de celui-ci. Il faut préciser que l’élaboration de l’itinéraire permet de réduire le coût du voyage.
A lire également : Les plus belles plages d'Écosse à voir une fois dans sa vie
Vérifiez les règles administratives
Pour pallier aux problèmes administratifs dans certains pays, vous devez connaître les règles de circulation de chaque pays à visiter. Vous devez aussi vous renseigner sur les visas, les billets d’avion, et les types de permis de conduire internationaux. Dans le cadre de votre voyage, vous devez obtenir des informations sur chaque type de billet qui pourrait vous permettre de faire votre tour du monde. Optez pour un billet tour du monde par exemple. Ce billet peut être couteux. Vous devez donc connaître le billet ou les billets à obtenir dans la cadre du transport de la moto. Il est aussi important de connaître le processus d’obtention de ces billets. Vous devez prendre en considération chacun de ces éléments avant d’effectuer votre tour du monde à moto en toute simplicité.
Préparez des équipements
Il est nécessaire de prévoir plusieurs équipements pour votre voyage à moto. Vous devez vous procurer par exemple des tenus qui sont adaptés aux climats ainsi que certains équipements de protections pour la moto. Il faut aussi prévoir quelques pièces de rechange pour la moto. Cela pourrait vous permettre de résoudre les problèmes de pannes lors de votre voyage. Pour votre propre protection, vous devez vous munir d’un kit de premiers secours, d’une lampe torche et bien d’autres éléments. Cependant, il est important d’éviter de surcharger la moto.
Choisir une assurance proposant une offre complète
Pour effectuer votre tour du monde, le mieux serait de choisir une assurance qui propose une offre complète. L’assurance doit vous couvrir en cas de dommages matériels suite à un vol par exemple. Elle doit disposer d’une garantie de responsabilité civile. Optez pour une assurance qui couvre les frais médicaux en cas d’accident. Elle doit aussi proposer une offre de couverture des frais de billets dans le cas d’un rapatriement.
Il vous faut connaître d’autres éléments comme les exclusions de garanties ainsi que les franchises de l’assurance. Avant de faire le choix définitif de votre assurance, vous devez comparer plusieurs assurances.