Vacances en Guadeloupe : les meilleures villes où s’installer et se loger

Les Caraïbes font partie, depuis longtemps, des destinations de rêve pour les vacanciers et voyageurs en quête de soleil, de douceur et de chaleur tropicale. Parmi les joyaux de ce grand archipel de l’hémisphère nord, l’île aux belles eaux se démarque par son climat tropical agréable toute l’année, ses plages paradisiaques, sa beauté naturelle, sa richesse culturelle et sa cuisine exquise. La Guadeloupe a tout pour vous satisfaire que vous soyez un amoureux de la nature, un passionné de sports nautiques ou tout simplement un féru de farniente à la recherche de l’endroit idéal pour vous détendre et vous prélasser sous les tropiques.

Sur les lieux, entre Basse-Terre et Grande-Terre, vous avez le choix parmi une variété de villes et de villages pittoresques où vous pourrez vous installer et vous loger pour profiter au maximum de votre séjour. Parmi les meilleures destinations, vous avez :

Lire également : Flâneries et découvertes: voyage au cœur des villes frontière franco-suisse

Saint-François

Surnommée le petit Saint-Tropez de la Guadeloupe, Saint-François bénéficie d’une position idéale sur la pointe est de la Grande-Terre. Avec ses plages de sable blanc immaculé, ses eaux cristallines, ses jolies cases créoles et son ambiance décontractée, cet ancien vieux port de pêche a toujours été un village hautement touristique. La ville est très fréquentée en raison de ses nombreux attraits, mais aussi parce que la plupart des vacanciers et voyageurs qui séjournent sur l’île aux belles eaux privilégient la solution d’hébergement la plus courue sur les lieux : la location de villa à Saint-François en Guadeloupe.

Si la cité balnéaire saint-franciscaine est autant appréciée des touristes et des visiteurs, c’est aussi parce qu’elle offre une gamme d’activités nautiques passionnantes (plongée, planche à voile, kitesurf et autres) à travers ses stations qui font partie des meilleurs spots de l’archipel guadeloupéen. Si vous recherchez un bel endroit pour vous détendre tout en profitant du soleil et des vues panoramiques spectaculaires sur la mer, la plage des Raisins Clairs et celle de l’Anse à la Gourde figurent parmi les meilleurs emplacements de la région.

A lire en complément : Quelle est la période la moins chère pour aller en Guadeloupe ?

Une plage de guadeloupe avec son paysage verdoyant

Sainte-Anne

Située sur la Grande-Terre, à une vingtaine de kilomètres de Pointe-à-Pitre vers l’est, Sainte-Anne est connue comme étant l’une des villes les plus animées de la Guadeloupe. La charmante cité côtière doit cette réputation à son marché local très fréquenté où les touristes et voyageurs se ruent pour déguster des plats créoles délicieux, découvrir les spécificités culinaires locales et acheter des souvenirs artisanaux uniques.

Comme Saint-François, Sainte-Anne est aussi une destination de premier choix pour profiter des plus belles plages de l’archipel (notamment celle de Bois-Jolan et celle de la Caravelle). Le lagon turquoise de ces criques, avec ses eaux calmes et peu profondes, est idéal pour la baignade et le snorkeling. Non loin de là, la plage du Bourg est une destination de prédilection pour les mordus de sports nautiques (jet-ski, planche à voile, kayak de mer, etc.).

Pour les familles et les amoureux de la nature qui ont opté pour un séjour location de villa à Sainte-Anne, la région offre également un accès facile à l’une des plus importantes réserves naturelles des Caraïbes : le sanctuaire marin de Grand-Cul-de-Sac.

vous pourriez aussi aimer