Vacances en Corse : les activités à ne pas manquer

Si vous avez choisi la Corse en tant que destination de vos prochaines vacances, c’est que vous êtes bien convaincu par sa beauté. Pendant ce séjour, vous pouvez très bien vous accorder du temps pour admirer la beauté de ses villages typiques, de ses réserves naturelles protégées, de ses plages et de ses canyons.

Seulement, laissez un peu de temps pour les activités, car l’île de beauté vous réserve également de belles surprises et de beaux souvenirs à travers les multiples activités qu’elle offre. Que faire pendant ces vacances en Corse ?

A voir aussi : Quelle activité peut-on faire en Islande?

Une randonnée

Ce ne sont pas les sentiers balisés qui manquent en Corse. Ici, il y a des sentiers douaniers, des sentiers en forêt et en montagne et des anciens sentiers qui vous feront passer de village en village. Si vous êtes un grand sportif, vous pouvez vous mettre au défi de faire l’ascension du célèbre GR20. Ceux qui sont en famille pendant ces vacances peuvent aller en Corse du Sud et suivre le tour des Aiguilles de Bavella.

Le canyoning

Si vous avez choisi de faire le tour des Aiguilles de Bavella, allez jusqu’à Purcaraccia. Ce site est particulièrement réputé pour ses cascades et ses piscines naturelles. Pour ce séjour, on ne vous propose pas de faire une petite séance de baignade, mais de vous adonner au canyoning.

A découvrir également : Découvrez les activités éco-responsables pour un voyage responsable et respectueux de l'environnement

Sinon, pour vous initier à cette activité, vous pouvez vous rendre au canyon de Baracci à Propriano. Les sportifs et les amateurs de sensations fortes peuvent s’amuser au canyon du Dardu Intégral dans les Calanches de Piana.

Une balade ou une excursion en bateau

Pour ce séjour en Corse, ne vous limitez pas sur la terre ferme. Offrez-vous une excursion en bateau pour découvrir les calanques de Piana au départ de Porto. Rappelons d’ailleurs que les Calanques de Piana est un lieu inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, alors pensez à intégrer sa visite dans le planning de vos vacances.

Si vous voulez combiner balade en bateau et activités nautiques, larguez les amarres et prenez la direction des îles Lavezzi. Sur place, vous pourrez nager à côté des bancs de poissons colorés. Il est également possible d’y faire du paddle.

Les activités nautiques

L’île de beauté est un cadre privilégié pour s’adonner à toutes activités nautiques. Oui, peu importe la période pendant laquelle vous venez en Corse, vous pourrez faire du kayak de mer, du paddle, du funboard, de la voile sportive, du ski nautique, du surf ou encore de la plongée sous-marine. Tout en vous amusant, vous pourrez apprécier la faune et la flore de la région. 

Le parapente et le parachute

Et si vous découvriez la Corse depuis les airs ? C’est possible pour les amateurs de sensations fortes à travers le parapente ou le parachute. Si vous vous sentez à la hauteur, vous pouvez profiter de ces vacances pour vous offrir votre baptême en parapente ou en parachute. Vous pouvez par exemple envisager le saut en parachute au-dessus du Golfe du Valinco. Gardez bien votre téléphone ou votre petite caméra en main pour immortaliser ce moment.

vous pourriez aussi aimer