Comment puis-je me déplacer à Bali ?

Vous partez pour l’Indonésie et vous avez besoin de comprendre comment vous déplacer à Bali et quels moyens de transport vous pouvez utiliser une fois que vous atterrissez sur la terre indonésienne ?

Il y a tellement de choses à faire et à voir à Bali , et il est donc essentiel que vous compreniez bien le fonctionnement des transports dans cette partie du monde.

Lire également : Les avantages et les inconvénients du covoiturage dans le domaine du voyage

Tout d’abord, sachez qu’il est très facile de se déplacer à Bali et que le transport est très bon marché . Cependant, avant de décider quel moyen utiliser, il est essentiel de connaître les différentes options de transport afin d’éviter des complications et des risques inutiles (physiques et économiques).

Est-il préférable de louer un véhicule ou d’être accompagné ? Quels sont les moyens de transport les plus utilisés ? Êtes-vous capable de conduire une moto ou une voiture dans des conditions défavorables ? Est-il nécessaire d’avoir un permis de conduire international à Bali pour déménager ?

A lire aussi : Les critères essentiels pour sélectionner la compagnie aérienne idéale

Si vous cherchez la réponse à il suffit de continuer à lire certaines de ces questions.

Prêt ? Commençons.

Les moyens de transport pour se déplacer à Bali

Que vous partiez en famille ou bien lors d’un voyage de Noce entièrement personnalisé en Indonésie vous verrez qu’il existe de nombreux moyens de transport avec lesquels il est possible de se déplacer à Bali, mais chacun d’entre eux nécessite une analyse plus approfondie, que vous deviez vous déplacer dans la ville ou que vous deviez vous rendre à l’aéroport de Bali.

Pourquoi ?

C’est simple. Oubliez le style de conduite qu’ils vous ont appris en Italie et réinitialisez tout ce que vous avez appris.

Conduire à Bali est un autre monde  : il n’y a pas de règles, il y a un chaos incroyable, vous dépassez comment et où vous voulez (à droite, à gauche ou même sur les trottoirs), il n’y a pas de priorité (sauf dans les quelques feux de signalisation) et pour les moins expérimentés, cela peut s’avérer très dangereux si vous ne payez pas la bonne attention.

Nos principaux conseils lorsqu’il s’agit de moyens de transport, c’est de souscrire une assurance voyage afin d’éviter les incidents désagréables et d’avoir le dos couvert en cas d’accident de tout type.

Le paradoxe de la conduite à Bali ? Personne (ou presque) n’est insulté et exandescent comme c’est souvent le cas en Italie. En fait, il y a un « chaos ordonné » pour lequel tout le monde est conscient de l’absence de règles et accepte de subir un dépassement oser, se sentir trompé derrière ou voir la route coupée.

Cependant, avant de décider de conduire un véhicule, sachez que les Indonésiens ont l’habitude de conduire de cette façon et qu’il vous faudra peut-être un certain temps avant de prendre notre main.

Un autre aspect que vous devez prendre en compte est qu’à Bali, vous conduisez à gauche comme en Angleterre ou en Australie et que le conducteur d’une voiture est assis sur le côté droit du véhicule.

De plus, dans chaque ville, nous vous conseillons d’utiliser différents moyens de transport, en fonction de la circulation, des coûts, du danger, du confort et des distances.

Voici une liste des moyens de transport pour se déplacer et se déplacer à Bali :

Partage de voitures ou de vélos avec Gojek ou Grab

Commençons par la bombe qui vous ouvrira un monde et qui vous plaira sûrement.

quelques années, le phénomène du partage de voitures et de vélos commence à se répandre à Bali Depuis , ce qui vous permet de commander une course directement depuis votre téléphone portable. En fait, comme Uber ou Cabify en Italie, à Bali on trouve Grab et Gojek.

Il vous suffit de télécharger les applications respectives sur votre téléphone mobile et, lorsque vous devez vous déplacer, de taper la destination choisie, décidez d’utiliser une moto ou une voiture et appuyez sur Entrée. En quelques minutes, ils viendront vous chercher et vous emmèneront où vous voulez.

Le coût de ces services est ridicule. Avec quelques centimes, vous pouvez vous laisser emporter à des kilomètres.

Grab coûte un peu plus cher et peut être facilement connecté à votre carte de crédit, tandis que Gojek est moins cher et vous pouvez payer en espèces une fois arrivé à destination.

Cependant, ce service n’est pas toujours apprécié par les communautés locales, à tel point que dans certaines zones et villes (comme Ubud), il est interdit. Mais nous reviendrons sur ce point plus tard.

Louer une moto

location d’une moto à Bali La est peut-être la meilleure solution pour pouvoir se déplacer de manière autonome et à moindre coût.

Nous vous conseillons de contacter la réception de votre hôtel ou auberge de jeunesse et de demander la location d’un moyen de transport. Alternativement, dans le centre de n’importe quelle ville, vous trouverez des dizaines de panneaux avec l’inscription « Rental » où vous pouvez obtenir une moto pendant autant de jours que vous le souhaitez.

Les prix sont très bas et vont de 50 000 à 70 000 roupies, soit environ 3 à 5 euros par jour.

Avant de louer une moto, assurez-vous cependant de bien comprendre le mode de conduite indonésien. Quelques conseils ? Oui rouler sur la gauche, pour dépasser, vous devez toujours klaxonner pour vous avertir du dépassement imminent et il est essentiel de toujours rester concentré et de ne jamais quitter la route des yeux.

Ne vous inquiétez pas, conduire à Bali est plus facile qu’il n’y paraît. Il suffira de faire très attention et de conduire prudemment. Une fois que vous serez confiant, ce sera un coup de grâce !

Location de voiture avec chauffeur à Bali

La location d’une voiture avec chauffeur privé à Bali est une pratique populaire, en particulier lorsque vous prévoyez d’organiser une excursion pour visiter l’île entière.

Si vous voyagez seul, ce n’est probablement pas le meilleur choix, mais si vous êtes plutôt en couple ou en groupe de plusieurs personnes, ce mode vous permettra d’économiser de l’argent et de diviser les dépenses.

Il existe plusieurs façons de louer une voiture avec chauffeur à Bali  :

  • Agences de voyages sur place : penchant sur votre hôtel ou sur l’un des nombreux kiosques du centre-ville, vous pouvez louer une voiture avec chauffeur privé qui vous emmènera dans toute l’île. Dans ce cas, les coûts sont généralement élevés.
  • Agences de voyages en ligne : il existe de nombreuses agences de voyages en ligne qui peuvent organiser des transferts ou des visites pour vous. Nous vous recommandons d’utiliser Get Your Guide pour réservez votre voiture privée ou votre minibus en ligne pour explorer l’île de Bali à votre guise et admirer les sites qui vous intéressent le plus pendant plus de 10 heures et jusqu’à 5 personnes.
  • Contact voyageurs : Lors de notre voyage à Bali, nous avons rencontré plusieurs gars locaux chargés d’organiser des visites et des voyages pour les voyageurs. Écrivez-nous à travellairs@gmail.com, ou sur Instagram (@travellairs) ou Facebook et nous vous mettrons en contact avec l’un d’entre eux.
  • Expérience Airbnb : vous pouvez choisir l’une des différentes visites organisées par des enfants locaux, en personnalisant les destinations comme vous le souhaitez.

Taxis autorisés

Comme dans toutes les villes du monde, même à Bali, il existe de nombreux taxis autorisés* ***4 prêts à vous conduire où vous le souhaitez.

Les prix sont plus élevés que ceux de Grab et Gojek , mais ils ont l’avantage de pouvoir simplement être arrêtés en levant la main.

Les taxis sont généralement bleu clair ; assurez-vous toujours d’entrer dans un taxi qui utilise un compteur (sauf à Ubud, où ils ne sont pas utilisés).

Pour être honnête, vous arriverez à un point où vous ne supporterez plus de taxis et de chauffeurs de taxi. En marchant dans les rues de Bali, vous entendrez à intervalles de moins de 30 secondes le klaxon d’un de ces taxis qui tentent d’attirer votre attention.

Se déplacer à Bali à pied ou en

De toute évidence, vous pouvez décider de ne louer aucun moyen de transport et de vous déplacer simplement à pied (ou à vélo)vélo .

C’est certainement une excellente solution, mais elle n’est valable qu’à partir de 5 heures de l’après-midi, lorsque le soleil commence à tomber.

En fait, avant cette heure, marcher dans les rues de Bali est insensé. La chaleur est étouffante et le soleil bat très fort. Si vous souhaitez éviter les coups de soleil (et une bonne brûlure), nous vous déconseillons vivement de vous déplacer à pied pendant les heures les plus chaudes de la journée.

Bus et trains

Si vous envisagez de vous déplacer en train, oubliez ça. En fait, à Bali, il n’y a pas de système ferroviaire ni même de métro.

Les bus, en revanche, existent, mais connaissant les tarifs appliqués par des services tels que Grab et Gojek, nous les déconseillons : il vous en coûterait plus cher de voyager en bus public, avec tous les « inconvénients » et complications de l’affaire.

Comment se déplacer à Ubud, Kuta, Semyniak, Canggu et Uluwatu  ?

Maintenant que vous savez plus clairement quel moyen de transport vous pouvez utiliser pour vous déplacer et vous déplacer à Bali, il est temps de faire quelques distinctions et de clarifier certains aspects fondamentaux.

Pour chaque ville de Bali, il est conseillé d’utiliser certains types de transport plutôt que d’autres, pour les plus variés raisons que nous allons maintenant voir ensemble.

Commençons par Kuta, Semyniak et Canggu . Ces trois villages de la côte ouest sont particulièrement fréquentés par des milliers de touristes et il y a beaucoup de trafic à tout moment de la journée.

Notre conseil, dans ces domaines, est de faire appel à des services tels que Gojek ou Grab . Des centaines de coureurs parcourent les rues en attendant un appel : en trouver un disponible sera un jeu d’enfant et vous permettra de voyager à des prix particulièrement bas. En fait, les distances sont très courtes et vous pouvez atteindre n’importe quelle destination en quelques minutes. De plus, vous éviterez d’avoir à louer une moto et à vous faire embouteiller dans la circulation urbaine.

Pour passer à Ubud , en revanche, le sujet change. En fait, dans cette ville, des services tels que Gojek ou Grab ne sont pas autorisés en raison d’un manque d’accord économique jamais atteint par ces entreprises et communautés locales, qui ne les désapprouvent pas. Malgré cette interdiction, certains (rares) coureurs ne s’en soucient pas et utilisent ce service ; les trouver en ligne ne sera pas si facile.

Le moyen recommandé de se déplacer dans Ubud est sans aucun doute le vélo . Les rues ne sont pas aussi fréquentées qu’à Kuta (sauf dans le centre) et en louant une moto, vous pouvez atteindre les dizaines d’attractions qui entourent la ville : les choses à voir et à visiter à Ubud sont Vraiment beaucoup !

Même à Uluwatu, la meilleure façon de se déplacer est de louer une moto . Les distances dans cette zone sont beaucoup plus grandes et vous ne pourrez pas vous rendre à pied aux différentes plages ou attractions. Les coureurs Grab ou Gojek sont présents, mais en nombre très limité et les coûts seront beaucoup plus élevés précisément en raison de la plus grande distance.

Ai-je besoin d’un permis de conduire international pour me rendre à Bali ?

Nous sommes arrivés à un point particulièrement délicat et controversé en même temps.

Ai-je besoin d’un permis de conduire international pour me déplacer et me déplacer à Bali ?

La réponse officielle est oui , en Indonésie et à Bali, pour louer et conduire une moto ou une voiture, il est obligatoire d’avoir un permis international.

Cependant, pratiquement personne n’en est propriétaire. Mais faisons-en un peu clarté sur le sujet.

En vertu de la loi, en tout lieu en dehors de l’Union européenne, le permis de conduire international est obligatoire et peut être demandé auprès de la motorisation civile de votre ville, en payant une somme d’environ 80€.

Commencer avec ce document dans votre poche est certainement recommandé, mais malgré son obligation, presque tous les voyageurs ne le possèdent pas et la location de motos ne pose aucun problème dans le cas où vous n’en avez pas.

Mais comment est-ce possible ? Et que se passe-t-il si la police vous arrête ?

À Bali, la police arrête rarement les touristes et s’ils le font, la seule chose qu’ils vous feront est de vous demander de payer une amende (c.-à-d. « pot-de-vin »), qui peut varier en fonction de l’argent dans votre portefeuille. Si vous n’avez pas de permis de conduire international, assurez-vous de ne pas transporter de grandes quantités de de l’argent, peut vous être demandé par les flics.

Petit conseil : laissez toujours une partie de l’argent dans votre portefeuille (quelques euros), tout en gardant une somme plus importante cachée dans votre sac à dos ou dans une autre poche.

Nous sommes arrivés à la fin de ce guide pour se déplacer et se déplacer à Bali. Laissez-nous un commentaire pour nous faire part de votre expérience de conduite.

Soyez intelligent, conduisez en toute sécurité et profitez-en !

vous pourriez aussi aimer