Où aller en février à moindre coût ?

Où partir en vacances en février ? En mer, pour passer l’hiver sur les plages tropicales et échapper à l’emprise de l’hiver. Ou vers des destinations lointaines, à visiter à la bonne saison. Ou encore en ville, pour assister aux meilleurs événements du mois et se mêler aux défilés du Carnaval. Il y a tellement de raisons de planifier vos vacances en février. Voici nos conseils.

Plan de l'article

Où partir en vacances en février : mer d’hiver

Février est le bon mois pour commencer à chercher des endroits chauds. Ceux qui ont la possibilité de prendre au moins dix jours de congé trouvent des bêtes ensoleillées, où elles peuvent se détendre dans des températures agréables. Des lieux lointains et exotiques à apprécier calmement, sans trop de foule. Dans ces destinations où aller à la plage en février , vous pourrez vous offrir des excursions dans la nature pour apercevoir des animaux jamais vus auparavant, faire du sport ou simplement vous rafraîchir dans les vagues.

Lire également : Découverte du quartier Saint Michel : parcours complet pour explorer ses trésors

Vacances de février à la plage au Mexique Regardez les photos L’hiver dans la chaleur : des plages de rêve où vous pourrez passer l’hiver

Températures agréables, faible humidité, journées ensoleillées. En février, au Mexique, la saison sèche continue. Et c’est le meilleur moment pour planifier des vacances à la plage en février sur les rives de la Basse-Californie. Nous atterrissons à La Paz, où le Carnaval est organisé, et continuons vers des paysages naturels préservés, des canyons et des baies désertes. Au large, vous pouvez donc voir les baleines grises : février est en fait le bon mois pour observer les baleines, en particulier dans la lagune de San Ignacio. Des excursions en bateau sont organisées sur la barrière de corail de Cabo Pulmo et des excursions vers la réserve de biosphère d’El Vizcaíno, l’une des zones protégées les plus importantes du Mexique. Vous pouvez également atterrir sur l’île d’Espíritu Santo , une destination d’excellence pour l’écotourisme.

A lire en complément : Quand quitter les Seychelles en février ?

Parmi les destinations au Mexique où aller à la plage en février, Cancún ne peut pas manquer, avec ses longues plages, ses divertissements, ses stations balnéaires. Avec un masque et un tuba, vous pourrez également admirer la MuseEn vacances en février à Basse-Californie, au large de l’île d’Espíritu Santo, vous pouvez apercevoir des baleines grises (ph. iStock). , un musée sous-marin, avec les sculptures immergées de Jason DeCaires Taylor. Et à la fin, offrez-vous un tour à travers les merveilles de l’intérieur du Yucatan, parmi les lagons, les flamants roses, les villes coloniales et les sites archéologiques des Mayas. Même si la chaleur n’est pas écrasante, vous pouvez vous baigner dans les cenotes et nager à Playa del Carmen.

Où partir en vacances en février au bord de la mer : BrésilLe Yucatan est l’un des endroits les plus chauds du mois de février : pour voir, la lagune de Las Coloradas, l’habitat naturel des flamants roses (ph. Enrico de Santis/Où).

Quel meilleur endroit au monde que le Brésil pour assister aux manifestations ? plus beau que le Carnaval ? Nous nous envolons ensuite vers Rio de Janeiro, l’un des endroits les plus chauds à visiter en février . Les températures sont élevées, peut-être trop pour quelqu’un, mais février est le bon mois pour ceux qui veulent vivre à la plage et regarder les défilés de costumes colorés au Sambadrome. La fête est marquée par les grands classiques : le matin, vous allez faire du jogging sur la promenade de Copacabana et d’Ipanema, puis une excursion au Christ Rédempteur au sommet du Corcovado, et enfin vous attendez le coucher de soleil sur la plage avec vue sur l’emblématique Pain de Sucre.

Le carnaval carioca d’Olinda, une belle ville coloniale sur la côte, est également une surprise, où défilent les Bonecos Gigantes, d’énormes marionnettes allégoriques en papier mâché. En bord de mer, vous vous rendrez à Recife ou, mieux encore, à Porto de GalinhasLe coucher de soleil sur Rio de Janeiro, au Brésil, l’un des points chauds de février (ph. iStock). , où vous pourrez voir quelques-unes des Les plus belles plages du Brésil. Des étendues blanches d’un kilomètre de long et des piscines naturelles créées par la barrière de corail, où vous pourrez faire de la plongée en apnée près du rivage.

Lisez aussi : Trois villes du Brésil racontées en 36 instantanés de voyage

Vacances de février à la plage en Thaïlande

Température quotidienne moyenne d’environ 30 degrés et faible humidité. Parfait pour profiter de la mer en hiver. Ceux qui cherchent où partir en vacances en février, prévoyez un voyage sur les plus belles plages de Thaïlande. Depuis Phuket, vous pouvez rejoindre les îles des archipels de Butang et de Similan en voilier. Ou faites une excursion dans les îles Phi Phi . Si vous vous arrêtez à Bangkok, vous visitez les merveilles de la ville, puis vous retournez vers le nord pour explorer les terres frontalières du Triangle d’Or.

Où partir en vacances en février : la mer d’OmanL’archipel des Similan, parc marin protégé par l’Unesco, est une destination incontournable Vacances à la plage de février en Thaïlande (ph. Andrea Deotto/Où).

Thermomètre stable en dessous de 30 degrés, ciel dégagé et brise marine qui rafraîchit l’air. Où partir en vacances en février ? À Oman, en réservant un billet d’avion pour l’aéroport international de Salalah, la principale ville de Dhofar. Ici, la détente se fait sur les plages blanches et dorées sans fin, dans les stations balnéaires qui proposent également des massages aux huiles d’encens. Vous faites des excursions à bord de boutres, de voiliers triangulaires, pour apercevoir des dauphins au large, ou montez à bord d’un véhicule tout-terrain pour des excursions à travers les dunes du désert de Rub Al Khali .

Vacances à la plage en février, pour profiter de l’hiver au chaud : la plage de sable blanc d’Ad Dahariz, Oman (ph. Marina Spironetti/Où). Où partir en vacances en février : le meilleur destinations pour les road trips

Pas seulement les destinations balnéaires parmi les endroits où partir en vacances en février . C’est le mois idéal pour les grands voyages, pour visiter des destinations lointaines dans la meilleure saison et vivre une aventure. De la route en Afrique du Sud à la pétillante Nouvelle-Orléans, berceau du jazz en Amérique, des temples d’Angkor Wat au Cambodge à l’Argentine, les idées de voyage ne manquent pas.

Vacances de février en Afrique du Sud

L’arrivée de notre hiver coïncide avec le vol vers des pays au climat plus doux. Pour ceux qui rêvent de passer leurs vacances loin du froid en février, l’Afrique du Sud est la destination idéale. Ici, le climat est presque méditerranéen, et un voyage est organisé différemment que d’habitude. Par exemple, vous pouvez survoler le parc national des chutes d’Augrabies en montgolfière pour voir la rivière Orange et les chutes d’Augrabies d’en haut. À 70 kilomètres de Port Elizabeth, nous visitons le Game Area, dans le parc national des éléphants d’Addo, pour un safari parmi les éléphants, les buffles, les lions, les rhinocéros noirs, les léopards, les antilopes, les hyènes et les zèbres. Les amateurs de vin, quant à eux, pourront découvrir les Winelands , la région viticole la plus célèbre du pays, avec des excursions d’une journée au départ du Cap. En suivant la route des vins, vous rejoindrez Stellenbosh, Franschhoek, Paarl et leurs caves renommées.

Ceux qui cherchent où partir en vacances en février, en Afrique du Sud, vont sans faute choisir la partie sud du pays, où serpent la célèbre Garden Route. La route pittoresque touche des champs fleuris, des plages où pingouins et montagnes majestueuses flottent. Au large de la côte, avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des baleines et des baleines lors d’une randonnée dans la réserve naturelle de Robberg. Il est également recommandé d’utiliser un visite du parc national de TsitsikammaLes vignobles autour de Stellenbosh, en Afrique du Sud, sont la destination idéale pour des vacances en février (par ex. iStock). , caractérisé par la présence d’arbres géants Outeniqua Yellowwood, de fougères arborescentes et d’étendues de fynbos, les arbustes typiques de la région.

Une section de la Garden Route, un itinéraire pittoresque à prendre pour des vacances sur la route en février (ph. iStock). La Nouvelle-Orléans, destination de vacances en février

Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans est une affaire sérieuse. L’un des carnavals les plus spectaculaires et les plus amusants au monde, qui dure près d’un mois (jusqu’au troisième dimanche de mars). Un défilé extravagant, des chars et surtout de la musique. Parce que nous sommes ici dans la ville du jazz, à écouter dans l’un des nombreux lieux de la rue Bourbon , dans le quartier français. Une atmosphère fraîche et le climat idéal pour un voyage en février, la ville de Louisiane fascine par les musées et galeries d’art du City Park et du Warehouse Arts District, ses promenades dans le Garden District et le cuisine.

Dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans, pendant le carnaval, les défilés les plus audacieux ont lieu. C’est l’un des points chauds du mois de février (ph. istock). Vacances en février : itinéraire du Laos au Cambodge

La saison sèche est à son apogée ce mois-ci. Des températures agréables et une humidité supportable font du mois de février l’un des meilleurs moments pour voyager au Laos et au Cambodge. L’itinéraire idéal commence par la visite de Luang Prabang, une ville du Mékong classée au patrimoine mondial de l’Unesco, puis se poursuit en direction de Ventiane et de Phnom Penh. Dans la capitale du Cambodge, vous pouvez visiter en tuk tuk le palais royal et la pagode d’argent, le musée national et le musée du génocide de Tuol Sleng, un lieu de mémoire à visiter pour ne pas oublier les atrocités commises par le régime des Khmers rouges. Depuis Phnom Penh, vous pouvez rejoindre Siem Reap en bateau, en naviguant sur le Mékong. Une fois arrivé, la vue sur les temples de Angkor n’est pas oublié à l’aube. En plus d’une excursion sur le lac Tonle Sap parmi les villages flottants.

Parmi les temples d’Angkor, au Cambodge, l’un des lieux à visiter en février (ph. iStock). Vacances de février en Argentine, conseils de voyage

Une bonne destination pour partir en vacances en février. C’est l’été en Argentine et c’est l’un des mois les plus chauds de l’année (bien que, compte tenu de l’étendue du pays, les températures varient en fonction de la latitude). Prêt alors à vous laisser submergé par le rythme de Buenos Aires, à visiter en combinaison avec les chutes d’Iguazu . Vous pouvez également opter pour un itinéraire de Salta à la Puna argentine, entre villes minières désertes, lagunes, paysages lunaires. Au pied des Andes, à Mendoza, où vous pourrez parcourir à vélo les vignobles et les caves de grands vins argentins. Ou pour aller vers le sud, vers la Patagonie et le Tierra del Fuego, pour vivre une aventure unique dans sa vie.

Les spectaculaires Torres del Paine, en Patagonie (ph. Giacomo Fè/Où). Où partir en vacances en février : destinations pour un week-end en ville ou sous la neige

Sans devoir faire face à de longs voyages ou prendre trop de semaines de congé, février est un bon mois pour organiser un week-end, grâce aux fêtes de carnaval ou à la bonne excuse de vouloir célébrer la Saint-Valentin. Que ce soit dans les villes d’Italie ou à la recherche de destinations où vous pourrez skier dans les Alpes, les idées ne manquent pas pour un week-end.

Week-end en Italie en février

Pendant la Saint-Valentin et le carnaval, il est impossible de ne pas penser à un week-end de février à Venise . Les masques défilent dans les rues et les places et se trouvent sur la Piazza San Marco, où le début du festival est marqué par le Vol de l’Ange. Loin de la foule, vous pourrez explorer le lagon secret, sortir en bateau avec les pêcheurs, flâner parmi les maisons colorées de Burano et de Murano et découverte des îles les plus cachées.

Le week-end de février dédié aux amoureux, un week-end est organisé à VéroneNon seulement Venise, le Carnaval est également un événement incontournable à Burano : il se cache parmi les maisons colorées. Une idée pour un week-end de février en Italie (iStock). , sur la piste de Juliette. Sa maison avec le célèbre balcon (et avec la statue porte-bonheur dans la cour), celle de Roméo, près des tombes Scaliger, et la tombe de l’ancien couvent des frères capucins, qui abrite également le musée des fresques.

Lisez aussi : Italie : 30 destinations insolites (et low cost) pour le week-end

Un autre week-end en Italie en février , vous pouvez passer à Catane, pour visiter les jours de Sainte Agathe, l’une des fêtes religieuses les plus sincères de la Sicile. Il commence par le défilé du Candelore, les chandeliers baroques en bois, apportés par les fidèles, et se poursuit avec la procession de Vara, la charrette qui porte le buste en argent du saint patron.

Destinations insolites et économiques pour un week-end en février en Europe

Ce n’est pas Paris et les piqûres d’hiver, mais les prix sont plus bas. Pour échapper à la foule et découvrir des destinations insolites en Europe, vous pouvez partir en vacances en février à Lyon. Dans la ville gastronomique, vous pouvez faire le tour des bistrots, visiter la nouvelle Cité de la Gastronomie, la vieille ville puis la Confluence , où se trouvent les nouveaux bâtiments des architectes les plus emblémés. Dans la Halle Girard, qui renaît sous le nom de H7, il y a des incubateurs pour les startups et les entrepreneurs de l’économie du partage et un marché alimentaire composé de conteneurs et de stations pour les jeunes chefs.

Une Espagne alternative ? En février, vous pouvez vous rendre à SévilleHalle Debourg, espace événementiel dans un complexe de hangars abandonnés, à Lyon (ph. Beppe Calgaro/Où). , où l’hiver est plus doux et où la cathédrale, l’Alcazar, La Giralda, la Plaza de España et le parc Maria Luis fascinent à première vue. La ville tourne bien à pied et à vélo et donne satisfaction même à table, dans les nombreux restaurants du centre historique au quartier alternatif du quartier de Santa Cruz.

la recherche d’une destination pour partir en vacances en février, nous arrivons à Galway À , capitale européenne de la culture de 2020. La ville de la côte ouest de l’Irlande accueille plus de 1 900 événements, festivals et concerts sur les thèmes de l’identité, de la créativité, de la nourriture et de l’environnement.

Galway, capitale européenne de la culture 2020, est l’un des endroits à visiter en février (ph. iStock). Où aller skier en février : conseils, destinations et idées

L’hiver est chaud et c’est toujours le bon moment pour profiter des pistes enneigées. Pour une semaine de ski en février, vous pouvez choisir des stations de ski alternatives et économiques en Europe. De Bosnie-Herzégovine à La Bulgarie, de l’Écosse à l’Espagne (à quelques kilomètres de Ségovie, par exemple, les stations de ski de la Sierra de Guadarrama) et la Macédoine du Nord, il existe de nombreuses destinations de ski à tester. Ou, en revanche, offrez-vous un week-end dans l’un des refuges de montagne de luxe.

Au lieu de cela, il est sûr à La Thuile , dans la Vallée d’Aoste, où en plus du ski, se tient l’un des événements majeurs de février 2020, la Coupe du monde de ski féminin. Le week-end, cependant, vous pourrez vous amuser sur les 160 kilomètres de pistes de l’Espace San Bernardo, ou sur les pistes rouges difficiles du Chaz Doura et du Belvédère.

Pour des vacances en février sous la neige, vous pouvez également choisir les montagnes de CortinaLes montagnes enneigées de La Thuile sont la toile de fond de la Semaine Blanche en février (ph. iStock). , à redécouvrir en attendant la Coupe du monde et les Jeux olympiques d’hiver. Nouvelles pistes et nouvelles usines, des hôtels renouvelés en clé éco-durable, ce qui en fait une destination incontournable pour les amateurs de sports d’hiver.

La semaine blanche est romantique dans les Dolomites, le jour de la Saint-Valentin, où les couples sportifs s’adonnent à une descente sur la pente des amoureux , dans le domaine skiable de San Pellegrino, qui, depuis Passo San Pellegrino, dans le Val di Fassa, atteint Falcade. Et grâce à l’initiative #TrentinoSkiSunrise, vous pouvez skier dès les premières lueurs du matin, en regardant le lever du soleil sur les sommets de Focobon et de la Marmolada.

Lisez aussi

Mer d’hiver : 30 destinations chaudes pour rêver sur des plages paradisiaques

Best in Travel : les 30 destinations à visiter en 2020 selon Lonely Planet Où les clubs

Voyage sur mesure à Lorem Titre du voyage DoveClub Où voyager © REPRODUCTION RÉSERVÉE

vous pourriez aussi aimer