Où êtes-vous au Brésil ?

Rio de Janeiro : que voir dans la capitale brésilienne dans l’article World Travel

Célèbre pour le plus beau carnaval du monde, Rio de Janeiro au Brésil est un mélange d’ethnies et d’émotions contrastées : paysages et plages à couper le souffle, légendaires, gratte-ciel branchés et quartiers qui bordent les quartiers pauvres du capitale (les fameuses favelas tristes), les couleurs de la nature, le rythme de la samba, le folklore et l’âme vivante du peuple brésilien.

Vous voulez en savoir plus sur les choses à voir à Rio de Janeiro, Brésil ? Continuez à lire notre guide de la capitale brésilienne et entreprenez votre prochain voyage en Amérique du Sud !

A lire aussi : Pékin Express : Les réactions des fans à la nouvelle saison

A lire également : Pourquoi choisir une valise signée Delsey ?

Où est Rio de Janeiro

Avant de partir pour notre voyage au Brésil pour découvrir Rio, Voyons ensemble où se trouve la ville brésilienne.

Immense ville côtière, Rio est située au Brésil et est la capitale de l’État confédéré du même nom. Deuxième plus grande ville du Brésil après São Paulo, Rio est célèbre pour le plus beau carnaval du monde et pour la célèbre statue du Christ Rédempteur qui semble bénir la ville d’en haut.

Voici une carte de Rio de Janeiro :

Climat Rio de Janeiro

Rio de Janeiro bénéficie essentiellement d’un climat tropical , avec des températures annuelles moyennes oscillant autour de 21°. Les saisons sont donc relativement fraîches de mai à octobre, et relativement sensuelles de décembre à mars.

Le moment idéal pour visiter la ville de Rio est certainement celui de l’hiver, lorsque les températures sont un peu plus agréables et que vous pouvez Détendez-vous librement sur la plage.

Curiosité : à Rio, étant dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées : l’été va du 21 décembre au 20 ou 21 mars, l’hiver du 21 juin au 22 ou 23 septembre, donc à l’opposé de notre hémisphère nord.

Habitants Rio de Janeiro

Combien d’habitants vivent à Rio de Janeiro ?

Selon les statistiques, la capitale brésilienne compte environ 6,32 millions d’habitants, juste derrière Sao Paulo et dont la division voit un mélange de différentes ethnies formées de Blancs, de Noirs, de mulâtres, d’Indiens, avec des minorités même d’origine asiatique.

Devise du Brésil

Quelle est la monnaie officielle du Brésil ?

La monnaie officielle du Brésil est le Real. Le real brésilien est généralement indiqué de cette façon R$, tandis que son code ISO 4217 est BRL.

Quelle est la valeur réelle ?

Le taux de change euro-réel est actuellement de 0,22 euro, ce qui est donc très favorable. Avant de partir, n’oubliez pas d’échanger ou de vous procurer une carte de crédit !

Comment se déplacer à Rio de Janeiro

Bien qu’il s’agisse d’une grande métropole, se déplacer dans Rio en transports en commun est le meilleur choix. Le réseau de transport public de Rio est en fait bon marché et efficace, simple et confortable.

Le métro de Rio

métro de Rio est l’un des Le transports publics les plus utilisés, surtout parce qu’il est pratique, sûr, moderne et rapide.

Le métro de Rio relie tous les points focaux de la ville brésilienne aux principales attractions touristiques (y compris les plages). Les courses sont actives à partir de 5 heures du matin jusqu’à minuit, sauf pendant la période du Carnaval où le métro est ouvert 24 heures sur 24.

Deux lignes de métro intéressent le plus les touristes :

  • La ligne 1, caractérisée par la couleur orange, vous permet de rejoindre un peu toutes les attractions du centre historique ;
  • La ligne 2, qui se distingue par sa couleur verte, permet d’atteindre des zones telles que Flamengo, Botafogo, l’Université de Rio, etc.

Bus à Rio

bus de Rio sont idéaux pour se déplacer dans Les la ville et pour rejoindre en particulier les zones du sud où se trouvent des plages. Les trajets en bus sont assez fréquents, mais les autocars sont généralement très bondés, surtout pendant les heures de pointe. Comprendre le fonctionnement du service de bus à Rio est assez compliqué car il y en a plus de 1 000 lignes, qui couvrent toute la ville. En outre, les bus de Rio circulent également la nuit mais empruntent des itinéraires spécifiques.

Ce qu’il faut voir à Rio de Janeiro

À Rio, vous n’aurez que l’embarras du choix. Des favelas de Rio, le cœur de la ville, imprégné d’histoire, aux plages à couper le souffle qui donnent des émotions indescriptibles, à un match de football dans le stade le plus célèbre du monde, le Maracanã, en passant par des lieux incroyables, des musées et des bâtiments historiques, des avenues bordées d’arbres, des boutiques et des lieux pittoresques magasins, il y a de nombreux endroits caractéristiques à ne pas manquer lors de la visite de Rio de Janeiro.

Voici une liste de choses à voir à Rio de Janeiro :

  • La plage d’Ipanema , une plage à couper le souffle, qui fait tomber amoureux des visiteurs du monde entier, surtout pour ses couleurs, ses sons et la montagne de deux frères en arrière-plan ;
  • Le Christ Rédempteur et le Corcovado , icône de la ville de Rio, ainsi qu’un symbole du Brésil.
  • La plage de Copacabana, une autre plage à couper le souffle de Rio de Janeiro et mondialement connue, toujours pleine de monde, de touristes, de surfeurs et de plongeurs professionnels ;
  • Le stade Maracanã, une émotion indescriptible de voir un match de football dans le stade le plus célèbre du monde où ont joué des champions internationaux tels que Pelé et bien d’autres ;
  • Rocinha, situé au sud de la ville de Rio, est le bidonville le plus grand et le plus célèbre du Brésil. Visiter cette favela, c’est pénétrer dans l’âme de Rio et réaliser combien de personnes vivent sur notre planète. Soyez évidemment prudent car il s’agit d’une zone dangereuse. Mieux vaut s’il est accompagné d’un guide local.

Que manger à Rio de Janeiro

Le Brésil, et donc aussi la ville de Rio de Janeiro, possède une riche culture gastronomique et viticole qui, surtout ces dernières années, évolue en lançant des plats nouveaux et authentiques.

Quelles sont les spécialités de Rio ? Voyons cela dans les lignes suivantes :

  • Le Churrasco, une viande grillée traditionnelle, servi sur de grands spadonis qui cuisent lentement sur les charbons ;
  • Le pastel, sorte d’apéritif de la cuisine brésilienne, est également typique de Rio, fourré de fromage, de viande ou de poisson, puis accompagné de légumes frais ;
  • La Feijoada , un premier plat typique de Rio à base de haricots, généralement servi avec du riz blanc ;
  • Picanha , viande traditionnelle brésilienne, également utilisée pour préparer le Churrasco ;

Quoi ? faire le soir à Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est une métropole jeune et vivante, éclectique et rebelle. Célèbre dans le monde entier pour sa grande variété de clubs, bars et discothèques, à Rio, vous pourrez danser et vous amuser jusqu’à l’aube.

Parmi les quartiers les plus fréquentés et les plus connus pour la vie nocturne, nous soulignons certainement le quartier de Lapa qui organise souvent des spectacles de samba, ainsi que les quartiers de Copacabana et d’Ipanema, parsemés de clubs et de discothèques, et enfin le Botafogo La région est également recommandée, en particulier pour les amateurs de bière artisanale.

Notre rendez-vous avec la ville de Rio de Janeiro s’achève ici. Rendez vous la prochaine fois avec World Travel !

vous pourriez aussi aimer