Comment trouver un emploi à Singapour ?
Plan de l'article
Raisons de travailler à Singapour
Singapour possède une économie de marché parmi les plus libres et les plus compétitives de la planète. Il s’agit du quatrième centre financier du monde. Le secteur commercial est également développé, c’est le quatrième centre commercial au monde , après Londres, New York et Tokyo, et son port figure parmi les cinq premiers au monde pour le trafic. Singapour est également l’un des pôles logistiques les plus importants au monde. Ce n’est pas un hasard si de nombreux étrangers ont déménagé pour travailler à Singapour.
Le tourisme est un secteur bien développé . Singapour est une destination de voyage internationale populaire, avec plus de 10 millions d’arrivées chaque année. Pour attirer davantage de touristes, le gouvernement a légalisé le jeu en construisant un grand nombre de casinos.
A lire aussi : Croisière Explora Journeys : offres, avis et destinations
Singapour affiche l’un des PIB par habitant les plus élevés du monde et est le pays qui compte la plus forte concentration de millionnaires par rapport à la population, devant Hong Kong, la Suisse et le Qatar. Le taux de chômage est de 2 %, ce qui signifie le plein emploi.
employeurs de Singapour sont extrêmement ouverts aux professionnels étrangers, et le niveau de salaire qui peut être vérifié est très important si l’entreprise s’intéresse à ce profil. Ce n’est pas un hasard si les travailleurs étrangers représentent plus de 50 % de ceux qui travaillent dans le secteur des services Les . Les étrangers sont attirés par la stabilité et la force économique du pays, qui offre des possibilités de croissance et de progression de carrière, avec des salaires généreux.
Lire également : Croisière Disney Cruises Line : offres, avis et destinations
De nombreuses multinationales parmi les plus importantes du monde actives dans divers secteurs (conseil, juridique, financier, technologique, énergétique) y sont basées . Il est donc relativement facile pour les personnes ayant un un diplôme universitaire dans ces domaines obtiennent un permis de travail, surtout s’ils ont déjà acquis quelques années d’expérience professionnelle.
Selon une enquête réalisée, près de 60 % des entreprises singapouriennes ont des difficultés à trouver des professionnels qualifiés pour pourvoir leurs postes vacants.
Emplois populaires à Singapour
Les secteurs qui offrent actuellement le plus de possibilités sont les suivants :
- industrie de l’ingénierie, ingénieurs chimiques. ingénieurs électriques, ingénieurs électroniques
- secteur financier et juridique, analystes financiers, avocats, comptables
- Secteur informatique, cybersécurité, développement de logiciels
- secteur commercial, spécialiste du marketing numérique, directeur des ventes, directeur de compte, cadre
Il existe une liste de stratégies et de compétences en demande (régulièrement mise à jour par le ministère de la Main-d’œuvre) qui contient une liste des professions utiles pour développer le pays. Cette liste répertorie également les compétences qui seraient nécessaires au cours des prochaines années. Les demandeurs d’emploi peuvent vérifier si leur profession figure sur cette liste. De plus, les personnes intéressées par un permis de travail doivent utiliser l’outil d’auto-évaluation, qui fournira une première indication de la probabilité d’obtenir le permis pertinent.
Pour travailler à Singapour, vous devez connaître l’anglais et avoir un visa de travail avant d’entrer dans le pays. Ce permis de travail doit être demandé par l’employeur pendant que la personne est encore à l’étranger.
L’autorité responsable de la délivrance des permis de travail est le ministère de la Main-d’œuvre (ministère du Travail). De nombreux formulaires et documents traduits en anglais (certificat de naissance, diplômes, lettre d’emploi, etc.) Les temps d’attente sont généralement longs.
Tout le monde peut théoriquement soumettre une réclamation, mais en réalité, seuls les employeurs singapouriens sont en mesure de gérer tous les documents . Ces derniers doivent également démontrer aux autorités qu’ils n’ont pas trouvé de main-d’œuvre nationale ayant des qualifications égales (préférence nationale).
Trouvez un emploi à Singapour
Pour rechercher un emploi à Singapour, vous pouvez utiliser :
1 Linkedin, en plus de vérifier les offres d’emploi présentes, il est très important de créer un réseau de contacts dans votre secteur professionnel ainsi que de suivre les recruteurs actifs à Singapour.
2 La recherche directe , l’envoi de votre candidature directement à une entreprise basée à Singapour est également une pratique très utilisée et efficace.
- Kompass permet d’effectuer une recherche par catégorie ou par nom d’entreprise
- Annuaire des entreprises du Times contenant une liste des entreprises de Singapour
- Tripadvisor pour ceux qui travaillent dans la restauration et qui souhaitent contacter les restaurants italiens à Singapour
3 Service public de l’emploi Tous les postes disponibles doivent avant tout être mis à la disposition des travailleurs locaux pendant deux semaines (préférence nationale). Ce n’est qu’à une date ultérieure que les étrangers sont pris en compte. Le site contient des offres d’emploi et de nombreuses autres informations utiles.
4 Tableau d’affichage contenant des annonces et des offres d’emploi, pour les Italiens, dans divers pays étrangers.
5 sites Web de recherche d’emploi :
- Jobsbank , le site Web de l’agence gouvernementale de Singapour
- Site Jobstreet avec des offres d’emploi à Singapour et autres Les pays asiatiques
- Jobsdb est l’un des sites les plus populaires
- Site Jobscentral avec des offres d’emploi divisées par catégories
- ST Jobs : un autre site avec des offres d’emploi divisées par catégories
6 agences de placement , l’utilisation de ces agences de recrutement est un autre excellent moyen de chercher un emploi à Singapour :
- La célèbre agence internationale du travail d’Adecco
- Agence Aegis très cotée
- Agence CareerHub-Consultants active dans de nombreux secteurs
7 stages
- Site Internet qui contient de nombreuses opportunités de stages et de stages à Singapour
Toutes les informations sur le déménagement à l’étranger et la recherche d’un emploi sont disponibles ici
Le programme d’études et La lettre de motivation sera rédigée en fonction de ce qui est prévu pour les pays anglo-saxons Si vous êtes toujours en Italie, les premiers entretiens peuvent être réalisés via Skype. L’anglais est la principale langue des affaires et tous les entretiens seront menés en anglais . Dans certains cas, vous pouvez être audité pour évaluer votre niveau de connaissance de la langue.
Les qualifications éducatives italiennes ne sont pas toujours et pas toutes reconnues à Singapour, il est donc conseillé de vérifier auprès de la société d’intérêt et de vérifier l’Eni-Naric
Travailler à Singapour, conclusions
Singapour est un État petit et riche, qui a tendance à sélectionner les personnes qui y entrent. Ils ne laissent pas les gens chercher la fortune. Il est seulement possible, avec un visa de touriste, d’essayer de trouver des opportunités d’emploi dans une pratique qui serait interdite, mais qui ne comporte aucun risque pratique. Si, au cours de votre séjour, vous trouvez quelqu’un prêt à vous embaucher, vous devrez quitter le pays à nouveau, avant que le permis de travail ne soit demandé, puis revenir après la délivrance de ce dernier.
Donc, si vous êtes déterminé à déménager à Singapour à la recherche d’un emploi, la première chose à faire est de chercher un emploi, soit via Internet, soit avec la livraison directe du programme aux entreprises intéressées (en profitant des 90 jours du visa touristique). Une fois que vous avez trouvé un employeur qui souhaite vous embaucher et qui détient les actions pour pouvoir le faire, vous recevrez une proposition d’emploi. Par la suite, en accord avec votre employeur, vous lancez la demande de laissez-passer.
Gardez à l’esprit que même si le salaire minimum est de 2 200 SS par laissez-passer S et de 3 600 SS par laissez-passer d’emploi, en réalité, dans la plupart des cas, ces laissez-passer viennent approuvé uniquement avec des salaires plus élevés, et même beaucoup. (pass S 3 000/4 000 SS et pass emploi 6 000/7 000). Plus le salaire est élevé, plus vous avez de chances d’obtenir un laissez-passer. Ils en ont rejeté beaucoup ces derniers temps, parce que les salaires sont jugés trop bas.
Des salaires qui peuvent sembler élevés, mais qui sont nécessaires pour vivre à Singapour. Songez que les étrangers ne sont dans le pays que pour produire, ce qu’un local est incapable de faire. Mais d’un point de vue social, pour eux, l’État n’existe pas. secteurs à faible qualification, il est pratiquement impossible pour un Occidental de trouver un emploiIls sont tenus de tout payer (école, santé, retraite). Et la vie à Singapour coûte très cher. Le travailleur étranger n’a pas à coûter un sou à l’État, il doit juste produire de la richesse. Dans tous les . Pour ces postes, le cinghalais ou Indiens à 1500 SS. La candidature d’un italien ne sera même pas prise en compte.
Singapour protège fortement les emplois qui ne nécessitent pas au moins un diplôme (de préférence dans des matières techniques et scientifiques) et des années d’expérience significative, qui représentent les compétences dont ils manquent et dont ils ont besoin . Singapour compte la plus forte proportion d’employés hautement qualifiés en Asie et dans le Pacifique. Selon le Human Capital Report, 54 % de sa main-d’œuvre est hautement qualifiée, ce qui est également supérieur à celui de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie.
Sites Web intéressants pour travailler à Singapour
Enfin, je voudrais souligner quelques sites intéressants :
- Ministry of Manpower , site Web du ministère du Travail qui contient des informations sur les visas et les permis de travail, des statistiques et des nouvelles sur le marché du travail à Singapour
- Répertoires SSG du gouvernement de Singapour en a un où vous pouvez trouver divers services publics et informations
- Guide Me Singapore guide et services pour ceux qui souhaitent démarrer une entreprise à Singapour, fournis par cette agence
Dernière mise à jour le 26 mai 2020