Les meilleures astuces pour réussir l’enregistrement MSC Croisière
Les croisières sont devenues à notre époque l’une des activités les plus adoptées pour ceux qui ont un amour particulier pour la mer. À cet effet, plusieurs compagnies proposent leurs services pour accompagner les heureux voyageurs dans leurs quêtes. La société MSC Croisières se révèle comme l’une des meilleures. Cependant, avant embarcation, la phase d’enregistrement est obligatoire. Parlons en quelques lignes des astuces pour un enregistrement MSC Croisières réussi.
Plan de l'article
Réussir son enregistrement MSC Croisières : au terminal
Afin de réussir l’enregistrement pour vos croisières avec la compagnie MSC, vous devez respecter les consignes de façon claire. La première étape se situe au niveau du terminal.
A lire aussi : Que fournir pour un voyage d’affaires pour les Etats-Unis ?
Remettre vos bagages
Dans un premier temps, dans l’objectif de votre enregistrement MSC Croisières, vous devez nécessairement remettre vos bagages au personnel assigné pour cette tâche. Celui-ci se chargera de les diriger vers votre cabine. Il est important de rappeler que chacune de vos valises doit bien évidemment porter une étiquette d’ailleurs enregistrée sur votre billet électronique. Elle contient votre nom, prénom, le nom du navire au bord duquel vous voyagez ainsi que le numéro de la cabine, la date et le port d’embarquement.
Se présenter au comptoir d’embarquement
En possession de votre billet de croisières et de toutes les pièces de voyage requises, vous devez vous présenter au comptoir d’embarquement. Une fois cette étape effectuée, vous allez les soumettre au personnel qui vous remettra temporairement après validation de vos données, votre « Cruise Card ». Si possible, vous recevrez également votre bracelet MSC.
A lire également : Quels sont les documents d'identité requis pour la Guadeloupe ?
En ce qui concerne les passagers du MSC Yacht Club, ils sont pris en charge par une équipe spéciale de majordomes. Ces derniers ramasseront vos bagages pour les diriger vers le comptoir destiné aux embarquements prioritaires. Si toutefois vous le désirez, un majordome sera mis à votre disposition pour vous aider à défaire vos valises et à ranger vos affaires.
Se présenter au comptoir de sécurité
La troisième partie de l’enregistrement au niveau du terminal se trouve être la présentation au comptoir de sécurité. Vous devez savoir qu’il peut arriver des cas dans lesquels l’équipe chargée de la sécurité puisse fouiller les voyageurs et leurs bagages. Durant cette étape, elle peut confisquer tout objet qu’elle considère dangereux pour votre propre sécurité et pour celle des autres passagers et membres de l’équipage.
Prendre la photo de sécurité
Enfin, la dernière partie au niveau du terminal est de vous diriger vers la passerelle dans l’objectif de prendre la photo de sécurité. Cette étape ne s’avère pas obligatoire si vous l’avez déjà fait lors de votre enregistrement en ligne.
Dès lors que vous avez respecté tout le processus d’enregistrement au niveau du terminal, vous pouvez d’ores et déjà vous rendre dans votre cabine pour la suite.
Réussir son enregistrement MSC Croisières : A bord
Après la phase d’enregistrement au niveau du terminal, vous continuerez la suite du processus à bord. Trois étapes marquent cette section.
Se munir de sa Cruise Card
Il faut rappeler qu’au comptoir d’embarquement, l’équipe de vérification vous soumet votre Cruise Card dans l’objectif que vous en preniez connaissance. Cependant, elle le récupère après cette phase d’enregistrement. En effet, l’équipe de vérification se charge de déposer votre outil dans votre cabine pour vous faciliter la tâche. Vous devez donc normalement la retrouver une fois en ce lieu.
Activer votre Cruise Card
Vous vous posez certainement la question de l’utilité de la « Cruise Card » ? De manière explicite, elle est l’outil qui vous sert de clé de cabine et en même temps de moyen pour tout type de paiement à bord. Pour les hôtes du MSC Yacht Club, ils pourront user de la Cruise Card pour accéder à tous les espaces leur étant uniquement destinés.
Ce sont les raisons pour lesquelles vous devez activer votre Cruise Card. À cet effet, une équipe vous aidera puisque l’activation se fait en ligne à travers le site internet de la compagnie MSC Croisières.
Assister à l’exercice de sécurité
L’exercice de sécurité est l’une des étapes les plus importantes au cours de votre enregistrement. En effet, l’équipe de bord vous enseigne sur les dispositions à prendre en cas d’imprévu incendiaire. Cette étape est obligatoire.
Alors, bonne phase d’enregistrement et surtout, très belles croisières à vous !