Quel est le surnom de l’Australie et pourquoi ?
Canberra est la capitale de l’Australie et aussi la plus grande ville de l’arrière-pays australien en nombre d’habitants.
Canberra est située à 300 km au sud-ouest de Sydney et à 650 km au nord-est de Melbourne.
La zone où elle se trouve a été choisie comme siège de la capitale nationale en 1908 et, comme Brasilia et quelques autres capitales du monde, c’était une ville spécialement conçue à cet effet.
A découvrir également : Où se rendre pour un voyage tendance ?
La structure de la ville a été fortement influencée par le mouvement des « citées-jardins » et comprend de vastes zones de végétation spontanée , ce qui a valu à Canberra le surnom de « capitale des buissons ».
La ville abrite le Parlement et de nombreuses autres institutions gouvernementales australiennes, y compris plusieurs organisations culturelles et sociales d’importance nationale, à tel point que les principales questions économiques sont précisément liées à l’administration publique .
A lire également : Top 10 des plages incontournables en Algérie : découvrez le littoral algérien
En raison de la basse le taux de chômage et la contribution importante de l’administration publique et du commerce à l’emploi, Canberra a le revenu moyen le plus élevé de toutes les capitales australiennes.
De plus, la contribution du tourisme national et international ne doit pas être négligée, surtout au printemps et à l’automne.
Les différents monuments de l’Australie
Canberra abrite également de nombreux monuments et institutions nationaux, parmi lesquels l’Australian War Memorial (le mémorial de guerre), la National Gallery of Australia, c’est-à-dire le musée le plus célèbre de la ville, qui abrite une collection d’art et d’histoire locales et le National Library of Australia (la bibliothèque nationale), créée en 1960 par le National Library Act, qui leur a confié la tâche de collecter, de préserver et de rendre accessibles des ressources documentaires d’importance nationale liées à l’Australie et au peuple australien.
Les jardins botaniques nationaux australiens de Black Mountain, le zoo et l’aquarium du barrage de Scrivener, le musée national des dinosaures où se trouve la plus grande exposition permanente de spécimens préhistoriques d’Australie, et enfin le Questacon , le centre national dédié à la science et à la technologie.
Une ville en fin de compte riche en culture, qui mérite certainement d’être visitée !