Quelle est la meilleure période pour partir en Colombie ?
La Colombie est située dans la partie la plus septentrionale de l’Amérique du Sud, entre le Venezuela et l’Équateur. Ses côtes sont baignées à la fois par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, créant différentes plages de sable, des plages de sable blanc paradisiaques des Caraïbes aux merveilleuses plages de sable noir de la côte Pacifique, où les tortues géantes décident de nicher chaque année. Non loin de la côte, un aquarium naturel peint les environs de l’archipel de San Andrés et de Providencia en bleu et turquoise, où vous trouverez l’eau la plus claire des Caraïbes et des poissons aux couleurs spectaculaires.
A lire en complément : Quel est le mois le plus humide ?
Colombie, Carthagène des Indes
Colombie, plage
A lire également : 4 lieux fascinants à découvrir en Tanzanie
Colombie, Bogota
Colombie, Cathédrale de Bogota
Colombie, Tayrona Parc
La Colombie est un mélange naturel parfait de plages, de montagnes, de jungles et de zones désertiques grâce à des climats si différents les uns des autres. En un seul voyage, vous pouvez entrer en contact avec la nature en observant le passage des baleines dans les eaux profondes de l’océan, des oiseaux comme le colibri dans les nombreux parcs naturels et les dunes de sable désertiques de Taroa à Punta Gallinas, le site le plus au nord de la Colombie. Dans la région amazonienne Colombie, Femme colombienne , les forêts et les rivières occupent un territoire sauvage, où les dauphins roses nagent dans les eaux qui coulent parmi les tribus indigènes qui vivent dans ces jungles.
Une visite dans les villes colombiennes est le meilleur moyen de compléter la connaissance de ce pays riche en ressources naturelles. La capitale Bogota est un centre culturel qui a connu un développement artistique, économique et gastronomique important, et qui est riche en événements et activités culturels ; tandis que Medellín a découvert ces dernières années une innovation continue dans de nombreux domaines, de la mode à la construction urbaine. Ou Carthagène des Indes sur la côte caraïbe, le centre touristique par excellence de la région, dont le centre historique conserve encore les empreintes du passé colonial.
Plan de l'article
Climat
La Colombie est riche en microclimats qui déterminent la richesse des environnements qui y sont présents. Grâce au climat chaud de près de 80 % du pays jusqu’à 1000 mètres d’altitude , la température moyenne est d’environ 24 °C toute l’année, avec des températures diurnes souvent proches de 30° C. Les précipitations sont abondantes dans la zone paisible, en particulier pendant la période saisonnière d’avril à Octobre avec deux sommets, au début et à la fin de la saison. Dans la région des Caraïbes, en revanche, il pleut beaucoup moins depuis mai et plus intensément entre septembre et octobre.
Plus de 1000 mètres et jusqu’à 2000 m d’altitude, les températures commencent à baisser, oscillant entre 17 et 24° C, le climat devient tempéré et il est possible de pratiquer des sports d’aventure entre la nature. Plus de 2000 mètres. Le climat de haute montagne commence à se refroidir avec des températures moyennes autour de 6 à 15° C, dans les plus hauts sommets tombent naturellement en dessous de zéro, les vents se lèvent de givre et la neige tombe fréquemment. De nombreuses villes, comme Bogota, sont situées à haute altitude et ont donc des climats avec des températures fraîches et des précipitations concentrées entre avril et mai et entre octobre et novembre, bien qu’en été, il pleut fréquemment mais avec moins d’intensité.
Dans la zone de la forêt tropicale amazonienne, le climat équatorial et humide a des températures qui dépassent 27° C, ici les pluies les plus fortes sont déclenchées, toute l’année, en particulier sous forme d’orages de l’après-midi. Pour cette raison, la végétation est luxuriante et florissante.
Avec des températures qui dépassent facilement 30° C, avec des pics atteignant 40° C, le climat désertique de la partie la plus septentrionale de la Colombie est caractérisé par peu de pluie et beaucoup de sécheresse, surtout entre décembre et avril. Les paysages de cette région sont vraiment attrayants, grâce au contraste entre le bleu de la mer des Caraïbes et le jaune du désert derrière elle. Il commence à pleuvoir ici en mai, mais les précipitations augmentent en intensité, surtout entre fin août et novembre, lorsque les ouragans des Caraïbes peuvent se déclencher.
Le meilleur moment pour un voyage qui touche tout le pays sans tomber sous les pluies, est de décembre à février . Vous pouvez également opter pour les mois de mars, juillet et août qui connaissent une pause sèche risquant quelques orages mais sans inconvénients majeurs.
Pour plus de détails sur les précipitations et les températures moyennes , consultez les données suivantes.
Annotations
Conseils : Attention aux températures fraîches de Bogotá.
Rapports : méfiez-vous des crimes mineurs, surtout la nuit.
Liens utiles
http://www.viaggiaresicuri.it/paesi/dettaglio/colombia.html