Quelle ville choisir en Turquie ?

Normalement, quand on pense à la Turquie, la mer n’est pas la première chose qui nous vient à l’esprit. En fait, d’autres points d’intérêt sont beaucoup plus connus, comme le merveilleux Istanbul et les vastes paysages de la Cappadoce, avec ses montgolfières colorées. Peu de gens savent cependant que certaines plages de Turquie n’ont rien à envier à la Grèce voisine et à ses îles grecques. Par conséquent, nous vous recommandons de lire cet article pour savoir où aller pour des vacances à la plage en Turquie , en fonction de vos besoins.

  • Index de la mer de Turquie : Où aller
    • Mer Égée : les plus belles plages de Turquie
    • Mer Méditerranée : les plages du sud du nord de la Turquie
    •  

      A lire également : Où partir en janvier en voyage ?

    • : la côte de la mer Noire — Turquie
  • Mer de Turquie : quand aller
  • des itinéraires pour profiter de la mer en Turquie !

Tout d’abord, commençons par dire que la côte turque s’étend sur trois mers, au nord, la mer Noire, la mer Égée à l’ouest et la Méditerranée au sud. Cependant, les plages turques ne sont pas seulement continentales. En fait, le pays compte également 159 îles , dont 109 en mer Égée et 26 en Méditerranée.

Découvrons maintenant ensemble les meilleurs endroits balnéaires de Turquie et les plus belles plages pour vos prochaines vacances.

A découvrir également : Les croisières coste les plus populaires auprès des Français

Lisez aussi : Que voir en Turquie »

Mer de Turquie : où aller

Avec ses quelque 7 000 km de côtes, il est facile d’imaginer à quel point les plages de Turquie sont variées et vastes. Tout d’abord, divisons les zones côtières, pour mieux comprendre où se trouvent les plus belles stations balnéaires de Turquie. Les côtes sont divisées en : la côte égéenne, à l’ouest, la côte turquoise au sud-ouest et la côte de la mer Noire , au nord.

La mer Égée : les plus belles plages de Turquie

Parmi les destinations où aller pour vos prochaines vacances à la plage, la Turquie ne peut certainement pas manquer la côte égéenne. Situées dans la zone ouest, les plages de la côte égéenne comptent parmi les plus belles du pays. En fait, cette région bénéficie d’une mer bleue limpide, avec de vastes plages de sable blanc entourées d’oliviers et la possibilité de visiter d’incroyables sites archéologiques.

Plages de la mer Égée — Bodrum et Datça

Compte tenu de la position géographique, la mer La Turquie dans cette région est très similaire à celle de la Grèce voisine . Parmi les endroits où passer des vacances à la mer en Turquie dans cette région, nous vous recommandons :

  • Bodrum : c’est l’une des stations balnéaires les plus belles et les plus connues de Turquie, idéale pour ceux qui recherchent des vacances relaxantes ou relaxantes. Bodrum est certainement l’endroit le plus recommandé pour ceux qui souhaitent organiser des vacances à la plage en Turquie. La ville est bien desservie grâce aux vols directs au départ des principaux aéroports italiens. En outre, dans la péninsule de Bodrum, il existe une grande disponibilité d’installations hôtelières allant de simples maisons d’hôtes familiales à des hôtels de charme et des stations balnéaires offrant de bons services. Pour ceux qui souhaitent organiser des vacances en Turquie et découvrir les plages et criques cachées de Bodrum, nous recommandons une croisière en goélette. En effet, depuis Bodrum, il est possible d’organiser des vacances en goélette pour découvrir les îles les plus fascinantes du Dodécanèse en Grèce et les incroyables baies du golfe de Gokova.
  • Datça : Une péninsule qui serpente le long de la mer Égée, dernière frontière pour ceux qui recherchent la mer transparente et la nature intacte. Sur la péninsule de Datça, il n’y a pas d’hôtels et de complexes hôteliers, mais seulement des maisons d’hôtes familiales et des hôtels simples. Datça est donc recommandé pour ceux qui souhaitent explorer certaines des plus belles plages de Turquie tout en renonçant à un peu de confort.

Plages de la mer Égée – Izmir et la côte égéenne La mer le long de la côte de Bodrum

  • Izmir et la côte centrale de la mer Égée : Izmir, l’ancienne ville d’Izmir est une métropole millénaire située dans une position spectaculaire sur la mer Égée. Centre cosmopolite depuis l’Antiquité, Izmir est la ville la plus progressiste et la plus laïque de la Turquie moderne. La ville est un excellent point de départ pour planifier des vacances à la plage en Turquie. En été, la compagnie Sun Express relie la ville turque à l’aéroport de Milan Malpensa. De plus, pour Izmir, il existe de nombreuses liaisons au départ de toute l’Italie opérées par Turkish Airlines et l’aéroport Pegasus Airlines à Istanbul. Depuis Izmir, nous vous recommandons de visiter Çeşme, une ville branchée située en face de l’île grecque de Chios. Les amateurs de bonne cuisine et de planche à voile ne doivent pas manquer le magnifique village d’Alacatı. Nous vous recommandons également la belle Le village de Foça avec ses plages de rêve et Urla, un village qui est cependant très populaire en raison de sa proximité d’Izmir.
  • Côte nord de la mer Égée : Cette partie de la côte est toujours en dehors des principales routes touristiques. Voici quelques-uns des villages balnéaires les plus authentiques de Turquie qui partagent histoire et culture avec les îles grecques voisines depuis des millénaires. À Assos, Ayvalik et sur l’île de Bozcaada, nous trouvons des eaux cristallines, une excellente cuisine et une hospitalité chaleureuse.
  • Nord

Mer Méditerranée : les plages du sud de la Turquie

fait aucun doute que la zone côtière du sud de la Turquie, également connue sous le nom de Côte Turquoise, abrite certains des stations balnéaires connues du pays Il ne . En général, les côtes de cette partie de la Turquie sont équipées de toutes les commodités pour les touristes, y compris des hôtels et des parcs de vacances.

Plages du sud de la Turquie — Antalya et Kas

Voyons maintenant ensemble quelles sont les plus belles plages de la côte sud de la Turquie.

  • Antalya : c’est l’une des villes balnéaires les plus célèbres de Turquie, un point d’arrivée idéal grâce à l’aéroport bien relié à Istanbul et aux principaux aéroports européens. Aujourd’hui, une grande partie du littoral d’Antalya est devenue une destination touristique de masse, de sorte que certaines zones ont été ruinées par la construction de nombreux villages de vacances. Par conséquent, nous recommandons le magnifique village d’Olympos, Cirali et Adrasan avec les ruines archéologiques de la civilisation lycienne et les eaux cristallin.
  • Kas : Située en face de l’île grecque de Kastelorizo (accessible en excursion d’une journée), la belle ville de Kas est la destination recommandée pour ceux qui souhaitent visiter certaines des plus belles plages de la côte, en particulier la photographie de Kaputas plage.

Plages du sud de la Turquie — Patara, Fethiye et DalyanLa mer à Cirali

  • Patara : une plage de sable d’environ 12 kilomètres de long cache d’anciennes ruines de la civilisation lycienne. Les maisons d’hôtes simples à la gestion familiale proposent une bonne cuisine et un accueil chaleureux. Patara est donc recommandée pour ceux qui recherchent des vacances dédiées à repos absolu et hors des circuits du tourisme de masse.
  • Fethiye : un excellent point de départ pour visiter des baies secrètes et certaines des plages les plus célèbres de Turquie. Ne manquez pas la célèbre plage d’Oludeniz. Cependant, la meilleure façon de visiter cette étendue de mer, considérée par beaucoup comme la plus belle de la côte turquoise, est d’organiser une croisière en goélette. Ce n’est qu’ainsi qu’il sera possible d’explorer le golfe de Gocek et de nager dans des baies incroyables aux eaux cristallines.
  • Dalyan : un joyau situé sur la côte turquoise avec de belles plages de sable fin et les ruines archéologiques de l’ancienne ville de Kaunos.

La mer à Oludeniz Nord : la côte de Mer Noire — Sea Resort Turquie

La région de la mer Noire est caractérisée par un climat humide, qui garantit un paysage verdoyant toute l’année, une véritable surprise pour ceux qui imaginent la Turquie aussi aride et chaude que la Cappadoce. En réalité, le paysage nordique typique est composé de forêts de pins et de cultures qui s’étendent jusqu’aux yeux dans les basses terres. C’est précisément pour cette raison que les stations balnéaires du nord de la Turquie ne sont pas encore connues du tourisme de masse.

Plages Nord de la Turquie

Comme mentionné précédemment, les stations balnéaires du nord de la Turquie ne sont pas équipées des installations d’hébergement classiques que les touristes sont habitués. Par conséquent, si vous cherchez une idée de vacances à la mer en Turquie, considérez que les plages de cette région sont encore sauvages. Par conséquent, nous vous recommandons cette zone si vous recherchez des vacances d’aventure et de détente dans la nature , sans avoir besoin de commodités de plage telles que des bars ou des restaurants en bord de mer.

Mer de Turquie : quand y aller

aucun doute, le meilleur moment pour organiser des vacances à la plage en Turquie est sans aucun doute la saison estivale. Cependant, avant d’organiser votre voyage, vous devez être bien informé du climat de la côte en Turquie. Sans

  • Côte Égée : la meilleure période est de juin à fin septembre lorsque les journées sont chaudes mais atténuées par Meltemi, le vent qui rafraîchit les étés de la Grèce et de la côte égéenne de la Turquie.
  • Côte Turquoise : la meilleure période est de fin avril à début octobre. En juillet et août, le climat est très humide et les températures avoisinent les 40 °C.

Lire aussi : Les meilleurs moments pour aller en Turquie »

Des itinéraires pour profiter de la mer en Turquie !

Maintenant que vous savez tout sur les plages et la mer de Turquie, vous êtes prêt à découvrir nos itinéraires recommandés pour profiter pleinement de vacances de mer et de détente en Turquie !

La sélection Arché Travel

Chez Arché Travel, un voyagiste expert spécialisé dans les voyages en Turquie, nous vous recommandons :

  • Si vous recherchez un séjour balnéaire plein de mer et de détente, nous vous recommandons notre séjour à la mer à Bodrum, un excellent séjour qui combine des moments de mer en Turquie avec la possibilité d’excursions naturalistes et culturelles dans la région.
  • Si vous souhaitez organiser des vacances à la voile , nous vous recommandons l’un des nos séjours dans une goélette pour vivre une expérience de nature et de détente unique en son genre. Il existe plusieurs itinéraires, tous magnifiques et pleins de mer, de détente et de culture : en particulier, nous recommandons l’itinéraire de la goélette : Bodrum — Gokova — Bodrum, Goélette de Turquie et Grèce : Dodécanèse et Datça ou côte lycienne en goélette.
  • Si vous préférez combiner une visite culturelle avec un séjour en mer , nous vous recommandons notre Grand Tour Turkey Sea Bodrum ou Charming Turkey Bodrum Sea.
  • Les amateurs de randonnée et de trekking peuvent se faire plaisir en choisissant l’un de nos Active Tours Turkey que nous organisons sur la côte lycienne, en particulier le Trekking Via Lycia et le Licia Adventure.

Dernière minute8 jours — 7 nuits

Goélette Turquie : Côte lycienne en goélette

8 jours — 7 nuits

Dernière minute15 jours — 14 nuits

Gran Tour Turquie Août Mer Bodrum

8 jours — 7 nuits

Dernière minute8 jours — 7 nuits

Goélette Turquie : Bodrum — Gokova — Bodrum 8 jours —

7 nuits

Dernière minute8 jours — 7 nuits Séjour en mer de Bodrum 8 jours — 7 nuits

Séjour en mer de Bodrum

8 jours — 7 nuits

Si vous souhaitez retracer les lieux décrits, nous vous conseillons de consulter nos propositions de voyage et d’excursions en Turquie.

vous pourriez aussi aimer