Visiter la Corse en 10 jours : exemple de parcours
La Corse fait partie des destinations les plus plébiscitées en France. Pour la visiter, voici un parcours de 260 km qui peut être effectué en 10 jours. Toutefois, il est préférable de le réaliser en fin d’été ou en printemps pour profiter des plages sans la foule.
Plan de l'article
Exemple de parcours pour visiter la Corse en 10 jours : commencez par Ajaccio, Filitosa et Sartène
L’exemple de parcours pour visiter la Corse en 10 jours commence par Ajaccio. Il s’agit de la destination principale de l’île de Beauté, mais aussi de la résidence de l’emblématique Napoléon Bonaparte.
A lire aussi : Les meilleures activités insolites à faire à Deauville
Cette ville est connue pour ses collections de peinture, son musée, ses hauts palmiers, ses bâtisses et bien d’autres. Vous pouvez aussi faire une randonnée pour découvrir les îles Sanguinaires et la mer du port Tino Rossi.
Ensuite, prenez la route du port d’Ajaccio pour atteindre le site archéologique de Filitosa. Il s’agit d’un endroit témoin de grandes civilisations qui ont traversé la Corse avant cette ère. Vous y trouvez des monuments « torréens » des abris rocheux et des statues-menhir.
Lire également : Conseils essentiels pour votre premier vol en montgolfière : astuces et préparations
Une fois la visite de Filitosa terminée, descendez jusqu’à Sartène, une ville aux passages difficiles et aux logements de granit. En outre, vous pouvez visiter l’église Sainte-Marie, mais aussi la cave sartenaise. Cela vous permet de vous approvisionner en vin, en miel, en saucisson et en fromage.
Exemple de parcours pour visiter la Corse en 10 jours : continuer en prenant par Bonifacio, Palombaggia et Porto-Vecchio
L’exemple de parcours pour visiter la Corse en 10 jours se poursuit en prenant par la route de Sartène pour atteindre Bonifacio. Cette ville est dotée de grandes falaises de calcaire blanc, d’un port, mais aussi d’une beauté unique. Elle est bordée par une mer aux eaux bleu turquoise dans lesquelles vous pouvez vous baigner.
Par la suite, quittez Bonifacio pour atteindre la plage de Palombaggia. C’est une destination où vous pouvez faire une pause pour profiter du sable et de la vue imprenable sur la mer. Ensuite, rejoignez Porto-Vecchio, un endroit qui attire de nombreuses célébrités. Elle possède de petites rues, des magasins de créateurs et des restaurants en terrasse. Après avoir profité de Palombaggia, passez par la forêt de l’Ospédale pour atteindre le col de Bavella.
Terminé le parcours avec le col de Bavella et Solenzara
Le col de Bavella fait partie des destinations les plus magnifiques de la Corse. À cet endroit, vous pouvez faire de longues ou courtes randonnées selon votre préférence. Par ailleurs, poursuivez le voyage en vous rendant à la station balnéaire de Solenzara. Elle offre une vue imprenable sur la méditerranée et les eaux cristallines de ses rivières sont excellentes pour la peau.